La DME : c'est quoi ça?

La DME : c'est quoi ça?

Bon lundi matin à tous

Qui dit premier du mois dit blogue de la Boutique Liv ! Je suis là aujourd’hui pour vous parler d’un concept qui fait fureur dans le monde de l’alimentation des bébés : la DME.

Mais qu’est-ce que c’est ça, la DME? En fait, c’est la diversification menée par l’enfant. Mais qu’est-ce que ça veut dire ça, la diversification menée par l’enfant? C’est lorsque l’enfant est donné des morceaux d’aliments plutôt que des purées pour apprendre à manger seul. Ouf ! Ça peut faire peur de lire ça, au début, mais une fois informé, c’est tellementttt intéressant d’en savoir plus 😳

La meilleure façon de commencer est de lire le livre intitulé Bébé mange seul par Emilie Pinard. En avez-vous déjà entendu parler? En gros, c’est la Bible de la DME. Elle s’est même jointe à Laurence Morency-Guay pour créer un livre, Nos 100 recettes DME préférées, pour vous aider à faire la transition (okay, même moi je mangerais les recettes honnêtement… Des crèpes roses? Yes, please! 😃).

Vous vous demandez peut-être si c’est pour vous, la DME. Eh bien, ce n’est clairement pas pour tout le monde. C’est certain que ça prend du temps pour bien s’informer sur le tout, ce qui est TRÈS important. Et même là, chaque enfant est unique et ce n’est peut-être pas pour le tien (prématurité, troubles de développement, etc.). Toutefois, en général, la plupart des bébés sont prêts vers l’âge de six mois, lorsque ses réflexes sont assez développés. C’est là que la magie s’opère et que votre enfant apprendra à être automne lorsqu’il en vient aux repas : stimulation des sens et des habiletés, respect de sa satiété, etc.

Est-ce que c’est quelque chose que vous allez essayer?

Allez les suivre sur Facebook et Instagram : @bebemangeseul

À dans un mois,

Josi -xxx-

Retour au blog